top of page
levimarc5

projet 1 machine de Golbert

Projet 1 : capteur de température et humidité (DHT11) machine de Golbert

Le premier projet effectué en classe en consistait à effectuer une synchronisation entre chacune de nos machines afin de les faire réagir. Ma mission consistait à créer une machine qui peut réagir à un émetteur de brouillard. Pour y parvenir mon choix s'est orientée vers le capteur de température et humidité.
Simple d'utilisation, ce capteur enregistre les variations de températures avec une précision de +/- 2 degrés. Pour atteindre notre objectif il fallait en plus du capteur de température une carte arduino uno, des fils, une led et une résistance. Une fois tous les éléments énumérés rassemblés, j'ai procédé à l'assemblage.
Le capteur DHT fut connecté sur la pin 7. Il est important de rappeler à ce stade l'utilité de la led. Etant donné que nous concevons une machine de Golbert, il fallait un élément dans notre machine qui fera réagir celle de notre voisin. D'un commun accord nous avons opté pour une led parce qu'il fallait envoyé des ondes lumineuses vers un capteur de lumière.
Une fois la led connectée sur la pin 12, il ne restait plus qu'à créer une condition dans la boucle Void loop de sorte à allumer la led lorsque l'humidité franchit une certaine valeur. Vous trouverez un exemple de code dans la section blog de ce site web.
2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page